Un homme de lettres.
Editions Lapina, Collection Les Panathénées. Paris 1926, in-8° broché. 100 pages. Couverture décorée rempliée sous étui de carton rouge marbré de l'éditeur, illustré de deux pages de fac-similés, Eaux-fortes originales de Bruyer dont un portrait de l'auteur en frontispice. Edition originale. 1/1000 exemplaires numérotés sur vergé de Rives B.F.K. Très bel exemplaire à l'état de neuf, non coupé.
Adieu à Giraudoux.
Aux Portes de France, Porrentruy (Suisse), 1944, in-8° broché, couverture rempliée. La couverture a été réalisée par les peintres Italo et Vincent de Grandi. Edition originale num sur Vélin Fin Volumineux.
A frenchman's London. Translated by Desmond Flower.
Cassel and Company, London 1934, in-8° cartonnage éditeur toilé vert sous jaquette. Ex-libris. EO de l'édition anglaise. Exemplaire sur papier Vergé filigrané.
Bains de mer - Bains de rêves.
Guilde du Livre et Clairefontaine, Lausanne 1960, in-8° à l'Italienne, cartonnage éditeur illustré. Nombreuses illustrations en noir et en couleurs. Edition originale numérotée. Edition hors commerce réservée aux membres de La Guilde du Livre. Bel exemplaire en parfait état.
Bouddha vivant.
Bernard Grasset. Les Cahiers Verts. Paris 1927, in-4° broché. 247 pages, double couverture. Edition originale réimposée dans le format in-4° Tellière. N°1 des 14 exemplaires sur vélin or Turner.
Boudha vivant.
Calmann-Lévy, Paris 1928, in-8° broché, couverture rempliée. Tirage limité et numéroté, 1 des 1850 exemplaires sur Vélin du Marais.
Champions du Monde.
Bernard Grasset, Collection Pour Mon Plaisir. Paris 1930, in-8° couronne broché. Edition originale numérotée sur Alfa.
Champions du Monde.
Bernard Grasset, Paris 1930, in-8° broché, couverture rempliée. Tirage numéroté sur Vélin pur Chiffon Lafuma. Bel exemplaire non coupé.
Ci-gît, Sophie Dorothée de Celle.
Flammarion, Collection L'Histoire en Liberté. Paris 1968, in-8° cartonnage éditeur sous jaquette illustrée. Edition originale sur papier d'édition.
De la vitesse.
Edition Kra, Collection XXe Siècle. Paris 1929, in-12 broché. Couverture rempliée. EO num sur Vélin Blanc.
Excelsior (U.S.A.).
A La Lampe d'Aladin, Liège 1928, petit in-12 carré broché. Edition originale, 1/300 exemplaires sur Vergé Baroque Thé.
Fermé la nuit.
Gallimard, NRF, Paris 1923, in-8° couronne broché. Edition originale, 1/870 exemplaires sur vélin pur fil Lafuma-Navarre. Bel exemplaire.
Fermé la nuit.
Gallimard, NRF, Collection Succès, Paris 1923, in-12 broché sous couverture illustrée.
Flèche dorient.
Gallimard, NRF, Collection Les Rois du Jour. Paris 1932, in-12 broché. Couvertures rempliées. Edition originale, 1/547 sur pur fil Lafuma-Navarre.
France la Doulce.
Gallimard, NRF, Paris 1934, in-12 broché. 221 pages. Exemplaire du premier tirage avec une mention de troisième édition, imprimé à la date du 19 février 1934.
Ce roman de Morand. France la doulce. C'est aussi le titre du film dont on parle dans cette histoire, caricature datant de 1934. Quand le 7ème art n'est plus qu'un commerce comme un autre. Extrait : " Messieurs, commença Jacobi, vous allez visionner une grande oeuvre, une immense page d'histoire de France. Cette réalisation n'est pas un travail hâtif, comme le croient les profanes. A celui-ci, nous avons apporté un soin minutieux, un soin de chaque seconde ; malgré ses deux mille cinq cents mètres, cette superproduction reste une véritable miniature ! Ce discours était destiné à frapper l'esprit des distributeurs, venus pour acheter. Maintenant que Kron avait rendu le négatif, qu'on avait procédé à la « finition » des scènes, monté et sonorisé la pellicule, Etherfilm passait à l'offensive ; on ne travaillait plus dans le secret, mais dans la jactance publicitaire. L'organisation du battage se perfectionnait chaque jour : communiqués aux périodiques syndicaux, échos, photographies attiraient l'attention des acquéreurs, avant d'attaquer la presse quotidienne et le grand public. Depuis une semaine, Kalitrich vendait aux distributeurs (c'était sa spécialité) et avec tant de zèle qu'il lui arriva de céder France-la-Doulce, pour un même pays, à plusieurs d'entre eux à la fois "
France la Doulce.
Gallimard, NRF, Paris 1934, in-12 broché. 221 pages. Edition originale, 1/530 exemplaires sur Alfa Navarre. Bel exemplaire.
Ce roman de Morand. France la doulce. C'est aussi le titre du film dont on parle dans cette histoire, caricature datant de 1934. Quand le 7ème art n'est plus qu'un commerce comme un autre. Extrait : " Messieurs, commença Jacobi, vous allez visionner une grande oeuvre, une immense page d'histoire de France. Cette réalisation n'est pas un travail hâtif, comme le croient les profanes. A celui-ci, nous avons apporté un soin minutieux, un soin de chaque seconde ; malgré ses deux mille cinq cents mètres, cette superproduction reste une véritable miniature ! Ce discours était destiné à frapper l'esprit des distributeurs, venus pour acheter. Maintenant que Kron avait rendu le négatif, qu'on avait procédé à la « finition » des scènes, monté et sonorisé la pellicule, Etherfilm passait à l'offensive ; on ne travaillait plus dans le secret, mais dans la jactance publicitaire. L'organisation du battage se perfectionnait chaque jour : communiqués aux périodiques syndicaux, échos, photographies attiraient l'attention des acquéreurs, avant d'attaquer la presse quotidienne et le grand public. Depuis une semaine, Kalitrich vendait aux distributeurs (c'était sa spécialité) et avec tant de zèle qu'il lui arriva de céder France-la-Doulce, pour un même pays, à plusieurs d'entre eux à la fois "
Hiver Caraïbe - Documentaire.
Ernest Flammarion, Paris 1929, in-12 broché. Edition originale sur papier Alfa.
Hiver Caraïbe - Documentaire.
Ernest Flammarion, Paris 1929, in-12 broché. mention de vingt-septième mille.
L'allure de Chanel.
Hermann, Paris [1976] Nouvelle édition de 1977, in-8° broché. 165 pages, photo sur la couverture. Illustré de cinq photos de Henri Cartier-Bresson et dune photo de Robert Capa.
La route Paris Méditerranée.
Firmin-Didot, Collection Images du Monde. Paris 1931, grand in-8° broché. Illustré de 96 photographies tirées en héliogravure dont entre autres 38 de Germaine KRULL, 10 de Kertess, etc... EO sur papier d'édition.
L'eau sous les ponts.
Bernard Grasset, Collection Les Cahiers Verts. Paris 1954, in-12 broché. Edition originale numérotée sur Alfa.
Le réveille-matin.
Bernard Grasset, Paris 1937, in-12 broché. Exemplaire du premier tirage, mention de 8è édition.
Lettres du voyageurs. Préface de Manuel Burrus. Présentation et notes de Michel et Manuel Burrus.
Editions du Rocher, Paris 1988, in-8° broché, Edition originale dont il n'est pas annoncé de grand papier.
L'Europe galante.
Bernard Grasset, Paris 1925, in-12 broché. EO num sur Vélin pur Fil, très bel exemplaire.
Le Voyageur et lamour.
La Grande Maison de Blanc, Paris 1929, in-8° broché, couverture rempliée. Edition originale. Couverture et dos en état moyen.
Lewis et Irène.
Bernard Grasset, Paris 1924, in-12 broché. Edition originale numérotée sur Vélin pur fil Lafuma.
Lewis et Irène.
Edition G. Crès et Cie, Paris 1926, in-8° broché. Couverture rempliée. Edition à tirage num sur Vélin du Marais. Illustré de quatre lithographies originales de André Hofer.
Londres.
La Palatine, Collection Sentiments et Couleurs. Genève 1944, in-8° broché, couverture illustrée, nouvelle édition ornée de hors texte en noir et en couleurs.
Noeuds coulants.
Editions Lapina, Collection Les Panathénées. Paris 1928, in-8° broché. 81 pages. Couverture décorée rempliée sous étui de carton rouge marbré de l'éditeur, illustré de deux pages de fac-similés, de bois gravés originaux hors-texte de R. Grillon et d'un portrait de l'auteur par Marie Laurencin gravé par Gorval. Edition originale. 1/1000 exemplaires numérotés sur vergé de Rives B.F.K. Très bel exemplaire à l'état de neuf, non coupé.
Nouvelles des yeux. Nouvelles dune vie 2.
Gallimard, NRF, Paris 1965, in-8° broché. En frontispice, un portrait de Paul Morand par Marie Laurencin. Edition originale dont il n'est pas annoncé de grand papier.
Papiers didentité.
Bernard Grasset, Paris 1931, in-8° broché, couverture rempliée. En frontispice, la main droite de Morand, empreinte prise par Maryse Choisy. Tirage numéroté sur Vélin pur chiffon.
Papiers didentité.
Bernard Grasset, Paris 1931, in-12 broché. Mention d'édition. En frontispice, la main droite de Morand, empreinte prise par Maryse Choisy.
Paris-Tombouctou.
Ernest Flammarion, Collection La Rose des Vents. Paris 1928, in-12 broché, couverture illustrée. Edition originale sur papier Alfa.
Paris to the life. A sketch-book.
Oxford University Press, London-New-York-Toronto, 1933, in-4° cartonnage éditeur toilé, vieux rose, illustré dune figurine. La jaquette est manquante. Le dos du cartonnage est décoloré ainsi qu'une petite partie du premier plat. Très belles illustrations in et hors texte en noir de Doris Spiegel. Edition originale sur papier type vélin ivoire. Rare !
Rococo.
Bernard Grasset, Paris 1933, in-12 broché sous couverture illustrée par A. Doderet. Edition originale, un des 710 exemplaires sur Alfa Navarre.
Rond-point des Champs-Elysées.
Bernard Grasset, Paris 1935, in-12 broché. Edition originale sur papier d'édition.
Réflexes et réflexions.
Grasset, Paris 15 mai 1939, in-12 boché. Edition originale sur papier d'édition. Bel exemplaire non coupé.
Syracuse USA.
Grasset, Paris 1928, in-12 carré, br Couverture illustrée et rempliée. EO num sur Alfa. Non coupé.
Vie de Guy de Maupassant.
Flammarion, Paris 1942, in-12 broché. mention de seizième mille.
Vie de Guy de Maupassant.
Flammarion, Paris 1942, in-12 broché. Edition originale sur papier d'édition.
Affaires de coeur.
Editions Nativelle, 1934, in-4° broché. Couvertures rempliées. Illustrations en couleurs de Hermine David, Jean Berque, Deluermoz, André Dignimont. EO sur Vélin d'Arches.
La fleur double.
Emile-Paul Frères, Paris 1924, in-4° broché sous couverture rempliée. Frontispice dessiné et gravé au burin sur cuivre par Daragnès. Edition originale, 1/800 sur vergé de Rives .
Etapes brûlées, in Chefs d'oeuvre de la miniature Persane (XIII e.-XVI e. siècles).
Librairie Plon, Collection Iris. Paris 1947, plaquette in-folio de 36 pages dont 12 planches couleurs. Couverture illustrée. Edition originale.
12 planches en 10 couleurs avec texte d'introduction et notices de Germaine GUILLAUME ; préface de Paul MORAND, "Etapes brûlées". Dans la collection dirigée par Hans Zbinden.
Les amis nouveaux.
Au Sans Pareil, Paris 1924, in-8° broché. Couverture rempliée. Nouvelle illustrée d'images dessinées et gravées sur cuivre par Jean Hugo. Edition originale. 1/1000 exemplaires sur Lafuma. Exemplaire en parfait état, la couverture n'est pas du tout décolorée comme c'est souvent le cas dans cette collection du Sans Pareil.
L'Europe galante. Orné de 17 lithographies originales de Vertès.
Les Arts et le livre, Collection Le Miroir des Moeurs. Paris 1927. In-8° broché. Couverture illustrée rempliée. Orné17 lithographies hors texte originales de Vertés, et non 15 comme indiqué sur la couverture et la page de titre. 1 des exemplaires numérotés sur vélin teinté de rives. Bel exemplaire.