Gérard Philipe, notre éternelle jeunesse. Préface de Jean Vilar.
Robert Laffont, Paris 1965, in-8° carré, broché sous jaquette illustrée d'une photo en noir de Gérard Philipe. Abondante iconographie en noir. Edition originale.
Comédies et commentaires. Le silence est d'or - La Beauté du diable - Les belles-de-nuits - Les grandes manoeuvres - Porte des Lilas.
Gallimard, NRF, Paris 1959, in-8° broché. EO sur papier d'édition, Ex S.P. Bande éditeur conservée. Non coupé.
Tout lor du monde - Scénario.
Gallimard, NRF, Paris 1961, in-8° broché sous jaquette illustrée. Illustré de photos du film en hors texte. Edition originale dont il nest pas annoncé de grand papier. Neuf, non coupé.
Je te trouve un peu pâle - Récit d'été avec trente fantasmes féminin de Federico Fellini. Traduit de l'italien par Gérard Hug.
Aux Editions du Seuil, Paris 1982, in-8° broché. Photographie en noir sur la couverture. Illustré de 31 photographies en noir hors texte. Edition originale de la traduction.
Petite histoire de l'art et des artistes. Le cinéma et les cinéastes.
Fernand Nathan, Paris S.d. (1950) in-8° cartonnage éditeur sous jaquette illustrée d'une photo en noir. Très nombreuses photos en noir in et hors texte. Edition originale.
6 De Nogent aux Jeunes loups par Michel Aubriant - 7 La naissance d'un cinéaste, par Jean Mitry - 8 La critique de l'époque - 9 Nogent, Eldorado du dimanche, Marcel Carné, vu par Albert Palle - 12 Les Jeunes loups, Marcel Carné - 59 Au pain coupé, de Guy Gilles ( supplément photos)
L'avant-Scène, Paris mai 1968, N°81, revue in-folio brochée sous couverture illustrée. Illustrée de nombreuses photos. Edition originale.
Méliès l'enchanteur. Préface de René Clair.
Hachette, Paris 1973, in-8° broché, couverture illustrée. 443 pages, table des matières, et 32 pages de documentation iconographique hors texte. Edition originale.