Boutique


       

 

Maps

 

Comment arriver à La Rose de Java :

L'adresse : 11, rue Campagne Première 75014 Paris
Le bus : ligne 91 - Arrêt Campagne Premère
Ligne 68 - Arrêt Raspail - Edgar Quinet
Le métro :  Raspail, M4 M6
Le RER B  Station Port Royal

Le vélib

Edgar Quinet : 13 boulevard Edgar Quinet
Raspail Quinet : 4 boulevard Edgard Quinet
Raspail Schoelcher : 2 rue Victor Schoelcher
Port Royal Cochin : 97 boulevard Port Royal

A pieds; avec un bon plan de la capitale... Voir l'image Google Maps ci-dessus

Nous joindre :
01 43 20 55 30
09 50 31 57 00

L'usage du répondeur de chacune de ces lignes téléphoniques est vivement recommandé en cas d'absence !

Jours et horaires d'ouverture :

Du mardi au vendredi de 11h à 18h

Le samedi et le lundi uniquement sur rendez-vous.

Commandes possibles par mail ou téléphone. Envoi rapide et soigné. 

Nous écrire : larosedejava@gmail.com

 

Le livre du libraire

Des livres, des auteurs, mes écrivains fétiches. Ceux-là même qui depuis des décennies m’ont fait rêver, me font toujours rêver et me font voyager.
Un livre ça vous transporte, parfois dans certains quartiers de Paris, quelques fois plus loin, voire à l’autre bout du monde.
Avec Blondin, Fallet, Fargue, Calet, on voyage à Paname ; dans le 13ème arrondissement avec Alphonse Boudard, dans les quartiers du «mitan» avec Albert Simonin ;  à Villeneuve-Saint-Georges ou à Pigalle avec René Fallet…
Puis subitement, nous nous retrouvons avec Kessel à Mogok, en Birmanie à chercher des rubis ; au pied du Kilimandjaro avec les Mau-Mau ou les Massaïs ; pendant la Révolution russe, en pleine nuit à Vladivostok en Sibérie dans un étrange cabaret, refuge du rêve, de la chaleur et de la vodka ; en Catalogne en 1925 durant la guerre civile ; en train de parcourir les jardins de Jaffa dans la Palestine de Kessel et d’Arthur Koestler ou se retrouver en Israël, le 15 mai 1948, lorsque le jeune état délivre son premier visa.
Voyager toujours dans un frêle avion en 1915 au-dessus de la Marne, de la Meuse ou à Verdun. Partager la vie des réseaux de la Résistance dans les années 40. Sauter avec des parachutistes en Bretagne. Réaliser des expéditions aériennes de reconnaissances de Londres à la France occupée…
Accompagner Gary en Afrique pour protéger et préserver les éléphants ; papoter avec Gensis Cohn le fantôme cynique ou trafiquer des faux Gauguin  avec un faussaire qui se fait appeler Cohn mais cette fois-ci à Tahiti, à la mémoire du premier Cohn. Monter sur un chalutier à la poursuite d’un cachalot blanc ou partir dans la jungle congolaise avec Conrad. Ou enfin, vivre des aventures d’un autre siècle avec Stevenson.

 

 

 
 
 

 

 

Mémorial de la Shoah

Discours de François Heilbronn - Insurrection du Ghetto de Varsovie / Mémorial de la Shoah Dimanche 19 avril 2015

Cliquez sur la photo pour ouvrir le PDF

 

Mon livre