Sujet : Paul Morand
Un homme de lettres.
Editions Lapina, Collection Les Panathénées. Paris 1926, in-8° broché. 100 pages. Couverture décorée rempliée sous étui de carton rouge marbré de l'éditeur, illustré de deux pages de fac-similés, Eaux-fortes originales de Bruyer dont un portrait de l'auteur en frontispice. Edition originale. 1/1000 exemplaires numérotés sur vergé de Rives B.F.K. Très bel exemplaire à l'état de neuf, non coupé.
Adieu à Giraudoux.
Aux Portes de France, Porrentruy (Suisse), 1944, in-8° broché, couverture rempliée. La couverture a été réalisée par les peintres Italo et Vincent de Grandi. Edition originale num sur Vélin Fin Volumineux.
A frenchman's London. Translated by Desmond Flower.
Cassel and Company, London 1934, in-8° cartonnage éditeur toilé vert sous jaquette. Ex-libris. EO de l'édition anglaise. Exemplaire sur papier Vergé filigrané.
Bains de mer - Bains de rêves.
Guilde du Livre et Clairefontaine, Lausanne 1960, in-8° à l'Italienne, cartonnage éditeur illustré. Nombreuses illustrations en noir et en couleurs. Edition originale numérotée. Edition hors commerce réservée aux membres de La Guilde du Livre. Bel exemplaire en parfait état.
Bouddha vivant.
Bernard Grasset. Les Cahiers Verts. Paris 1927, in-4° broché. 247 pages, double couverture. Edition originale réimposée dans le format in-4° Tellière. N°1 des 14 exemplaires sur vélin or Turner.
Boudha vivant.
Calmann-Lévy, Paris 1928, in-8° broché, couverture rempliée. Tirage limité et numéroté, 1 des 1850 exemplaires sur Vélin du Marais.
Champions du Monde.
Bernard Grasset, Collection Pour Mon Plaisir. Paris 1930, in-8° couronne broché. Edition originale numérotée sur Alfa.
Champions du Monde.
Bernard Grasset, Paris 1930, in-8° broché, couverture rempliée. Tirage numéroté sur Vélin pur Chiffon Lafuma. Bel exemplaire non coupé.
Ci-gît, Sophie Dorothée de Celle.
Flammarion, Collection L'Histoire en Liberté. Paris 1968, in-8° cartonnage éditeur sous jaquette illustrée. Edition originale sur papier d'édition.
De la vitesse.
Edition Kra, Collection XXe Siècle. Paris 1929, in-12 broché. Couverture rempliée. EO num sur Vélin Blanc.
Excelsior (U.S.A.).
A La Lampe d'Aladin, Liège 1928, petit in-12 carré broché. Edition originale, 1/300 exemplaires sur Vergé Baroque Thé.
Fermé la nuit.
Gallimard, NRF, Paris 1923, in-8° couronne broché. Edition originale, 1/870 exemplaires sur vélin pur fil Lafuma-Navarre. Bel exemplaire.
Fermé la nuit.
Gallimard, NRF, Collection Succès, Paris 1923, in-12 broché sous couverture illustrée.
Flèche dorient.
Gallimard, NRF, Collection Les Rois du Jour. Paris 1932, in-12 broché. Couvertures rempliées. Edition originale, 1/547 sur pur fil Lafuma-Navarre.
France la Doulce.
Gallimard, NRF, Paris 1934, in-12 broché. 221 pages. Exemplaire du premier tirage avec une mention d'édition, imprimé à la date du 19 février 1934.
Ce roman de Morand. France la doulce. C'est aussi le titre du film dont on parle dans cette histoire, caricature datant de 1934. Quand le 7ème art n'est plus qu'un commerce comme un autre. Extrait : " Messieurs, commença Jacobi, vous allez visionner une grande oeuvre, une immense page d'histoire de France. Cette réalisation n'est pas un travail hâtif, comme le croient les profanes. A celui-ci, nous avons apporté un soin minutieux, un soin de chaque seconde ; malgré ses deux mille cinq cents mètres, cette superproduction reste une véritable miniature ! Ce discours était destiné à frapper l'esprit des distributeurs, venus pour acheter. Maintenant que Kron avait rendu le négatif, qu'on avait procédé à la « finition » des scènes, monté et sonorisé la pellicule, Etherfilm passait à l'offensive ; on ne travaillait plus dans le secret, mais dans la jactance publicitaire. L'organisation du battage se perfectionnait chaque jour : communiqués aux périodiques syndicaux, échos, photographies attiraient l'attention des acquéreurs, avant d'attaquer la presse quotidienne et le grand public. Depuis une semaine, Kalitrich vendait aux distributeurs (c'était sa spécialité) et avec tant de zèle qu'il lui arriva de céder France-la-Doulce, pour un même pays, à plusieurs d'entre eux à la fois "
France la Doulce.
Gallimard, NRF, Paris 1934, in-12 broché. 221 pages. Exemplaire du premier tirage avec une mention de troisième édition, imprimé à la date du 19 février 1934.
Ce roman de Morand. France la doulce. C'est aussi le titre du film dont on parle dans cette histoire, caricature datant de 1934. Quand le 7ème art n'est plus qu'un commerce comme un autre. Extrait : " Messieurs, commença Jacobi, vous allez visionner une grande oeuvre, une immense page d'histoire de France. Cette réalisation n'est pas un travail hâtif, comme le croient les profanes. A celui-ci, nous avons apporté un soin minutieux, un soin de chaque seconde ; malgré ses deux mille cinq cents mètres, cette superproduction reste une véritable miniature ! Ce discours était destiné à frapper l'esprit des distributeurs, venus pour acheter. Maintenant que Kron avait rendu le négatif, qu'on avait procédé à la « finition » des scènes, monté et sonorisé la pellicule, Etherfilm passait à l'offensive ; on ne travaillait plus dans le secret, mais dans la jactance publicitaire. L'organisation du battage se perfectionnait chaque jour : communiqués aux périodiques syndicaux, échos, photographies attiraient l'attention des acquéreurs, avant d'attaquer la presse quotidienne et le grand public. Depuis une semaine, Kalitrich vendait aux distributeurs (c'était sa spécialité) et avec tant de zèle qu'il lui arriva de céder France-la-Doulce, pour un même pays, à plusieurs d'entre eux à la fois "
France la Doulce.
Gallimard, NRF, Paris 1934, in-12 broché. 221 pages. Edition originale, 1/530 exemplaires sur Alfa Navarre. Bel exemplaire.
Ce roman de Morand. France la doulce. C'est aussi le titre du film dont on parle dans cette histoire, caricature datant de 1934. Quand le 7ème art n'est plus qu'un commerce comme un autre. Extrait : " Messieurs, commença Jacobi, vous allez visionner une grande oeuvre, une immense page d'histoire de France. Cette réalisation n'est pas un travail hâtif, comme le croient les profanes. A celui-ci, nous avons apporté un soin minutieux, un soin de chaque seconde ; malgré ses deux mille cinq cents mètres, cette superproduction reste une véritable miniature ! Ce discours était destiné à frapper l'esprit des distributeurs, venus pour acheter. Maintenant que Kron avait rendu le négatif, qu'on avait procédé à la « finition » des scènes, monté et sonorisé la pellicule, Etherfilm passait à l'offensive ; on ne travaillait plus dans le secret, mais dans la jactance publicitaire. L'organisation du battage se perfectionnait chaque jour : communiqués aux périodiques syndicaux, échos, photographies attiraient l'attention des acquéreurs, avant d'attaquer la presse quotidienne et le grand public. Depuis une semaine, Kalitrich vendait aux distributeurs (c'était sa spécialité) et avec tant de zèle qu'il lui arriva de céder France-la-Doulce, pour un même pays, à plusieurs d'entre eux à la fois "
Hiver Caraïbe - Documentaire.
Ernest Flammarion, Paris 1929, in-12 broché. Edition originale sur papier Alfa.
Hiver Caraïbe - Documentaire.
Ernest Flammarion, Paris 1929, in-12 broché. mention de vingt-septième mille.
L'allure de Chanel.
Hermann, Paris [1976] Nouvelle édition de 1977, in-8° broché. 165 pages, photo sur la couverture. Illustré de cinq photos de Henri Cartier-Bresson et dune photo de Robert Capa.
La route Paris Méditerranée.
Firmin-Didot, Collection Images du Monde. Paris 1931, grand in-8° broché. Illustré de 96 photographies tirées en héliogravure dont entre autres 38 de Germaine KRULL, 10 de Kertess, etc... EO sur papier d'édition.
L'eau sous les ponts.
Bernard Grasset, Collection Les Cahiers Verts. Paris 1954, in-12 broché. Edition originale numérotée sur Alfa.
Le réveille-matin.
Bernard Grasset, Paris 1937, in-12 broché. Exemplaire du premier tirage, mention de 8è édition.
Lettres du voyageurs. Préface de Manuel Burrus. Présentation et notes de Michel et Manuel Burrus.
Editions du Rocher, Paris 1988, in-8° broché, Edition originale dont il n'est pas annoncé de grand papier.
L'Europe galante.
Bernard Grasset, Paris 1925, in-12 broché. EO num sur Vélin pur Fil, très bel exemplaire.