Sujet : Israel

9 résultats

[Judaïsme] ERLICH Josef

La flamme du Shabbath. traduit du Yiddish par Marc et Léa Rittel.

Plon, Collection Terre Humaine. Paris 1978, in-8° cartonnage éditeur sous jaquette illustrée. Bande éditeur. Avec 9 illustrations et 1 carte dans le texte et 16 illustrations hors texte. Edition originale de la traduction.

BROMBERGER Merry et Serge

Les secrets de l'expédition d'Egypte.

Editions des 4 fils Aymon, Paris 1957, in-8° broché, photo sur la couverture, illustré de photos en noir hors texte. Edition originale dont li n'est pas annoncé de grand papier.

DAN Uri et HAREL Yossi

Exodus et la naissance d'Israël. Préface du Général Sharon.

Fixot et Paris-Match. Paris 1987, grand in-4° cartonnage éditeur. 236 pages. Abondante iconographie en noir.

Uri Dan, né le 6 mai 1935 à Tel-Aviv et mort le 24 décembre 2006 à Kfar Saba, est un journaliste, écrivain et réalisateur israélien. Il publie ses écrits dans le quotidien israélien Jérusalem Post et est correspondant du New York Post. Son domaine d'intérêt est la politique israélienne. Membre de l'État-major d'Ariel Sharon pendant la guerre du Kippour, il en en est resté un fidèle soutien et ami. Il fut aussi l'ami de Joseph Kessel.

DEROGY Jacques

La loi du retour - La secrète et véritable histoire de l'Exodus.

Fayard, Paris 1970, in-8° cartonnage éditeur sous jaquette. Illustré de photos en noir hors texte. Edition originale dont il n'est pas annoncé de grand papier.

FALK André

Israël, Terre deux fois promise.

Le Seuil, Collection Esprit, Frontière Ouverte. Paris 1954, in-8° broché sous couverture illustrée. Illustré de photos. Edition originale dont il n'est pas annoncé de grand papier. Papier jauni.

GRUBER-MAGITOT Claude

Les lions de Juda. Préface de Henri Mondor.

Editions de la Pensée Moderne, Paris 1959, in-8° broché sous couverture illustrée. Edition originale de la traduction.

KESSEL Joseph - CALEF Noël - MOLINARD Patrice

Israël que j'aime.

Editions Sun, Paris 1968 (nouvelle édition), in-4°, cartonnage éditeur toilé sous jaquette illustrée d'une photographie en couleurs. Présenté par Joseph Kessel, légendé et raconté par Noël Calef, photographié par Patrice Molinard. Illustré de nombreuses photographies en noir et en couleurs in et hors texte.

LANOUX Armand

Le violon dans le feu.

Julliard. Paris 1967, in-8° cartonnage éditeur sous jaquette illustrée par Marc Chagall. 247 pages. Edition originale sur papier courant. Envoi autographe de l'auteur à Jean-Louis Bory.

Au début de juin 1966, Armand Lanoux partait pour Israël avec Hervé Bazin et Michel Butor, invités à un congrès d'écrivains israéliens. Il n'imaginait certes pas ramener un livre d'un voyage de dix jours. Cela lui même aurait paru saugrenu. Mais le voyage allait devenir un psychodrame démesuré qui remettait en cause tout son passé et ses rapports avec le peuple juif. Ses notes prolifèrent jusqu'à devenir un livre, entre récit et roman. Or, le Violon sur le feu, au titre chagallien, fut remis à l'éditeur... Le 5 juin, au moment où éclatait la guerre éclair. Le destin frappait une seconde fois. On n'arrête pas le temps. Il n'y a pas de Josué, même en Israël. Seule la vie devait donner sa fin et sa moralité à ce « roman inachevé » qu'illumine la douce figure de Suzanne à l'étoile jaune, héroïne involontaire de cette sonate de Varsovie.

STEVENSON William et URIS Léon

La semaine des miracles - 5 -12 juin 1967. Traduit de l'anglais par R. Jouan.

Editions France-Empire, Paris 1967, in-8° broché. Edition originale dont il n'est pas annoncé de grand papier.