Sujet : Antisemitisme

7 résultats

[Antisémitisme] [JudaIsme]

La question juive Etude historique.

Imprimerie Desclée, de Brouwer et Cie. Lille et Bruges. Sans date (vers 1880) et sans auteur. in-°broché, 92 pages. Table des matières : I. Aperçu sur lhistoire des Juifs jusquau moyen-âge. II. Les Juifs en Orient et dans les pays mahométans. III. Les Juifs daprès le Talmud. IV. Les Juifs dans les états chrétiens. V. Causes des persécutions contre les Juifs. VI. Les Juifs dans les temps modernes. VII. Le mouvement antisémite. Edition originale.

[Antisémitisme] THARAUD Jérôme et Jean

Petite histoire des Juifs.

Librairie Plon. Paris 1927, in-8° broché. 282 pages. Edition originale, un des exemplaires numérotés sur papier pur fil des Papeteries Lafuma. Non coupé.

[Judaïsme] GIRARD Patrick

Les Juifs de France de 1789 à 1860. De l'émancipation à l'égalité.

Calmann-Lévy. Collection Diaspora. Paris 1976, in-8° broché. 299 pages. Edition originale.

[Judaïsme] MARRUS Michaël R.

Les Juifs de France à l'époque de l'affaire Dreyfus. Traduit de l'anglais par Micheline Legras. Préface de Pierre Vidal-Naquet.

Calmann-Lévy. Collection Diaspora. Paris 1972, in-8° broché. 248 pages. Edition originale de la traduction.

[Judaïsme] WEINBERG David H.

Les Juifs à Paris de 1933 à 1939. traduit de l'anglais par Micheline Pouteau.

Calmann-Lévy. Collection Diaspora. Paris 1974, in-8° broché. 286 pages. Edition originale de la traduction.

BILLING Joseph

LAllemagne et de le génocide. (Plans et réalisations nazis. Préface de François de Menthon.

Centre de Documentation Juive Contemporaine / Editions du Centre. Paris 1950, in-8 broché. 110 pages.

STEINBERG Lucien

Les autorités allemandes en France occupée. Inventaire commenté de la collection de documents conservés au C.D.J.C. Avant-propos de Isaac Schneersohn. Préface de Jacques Delarue (Prix Littéraire de la Résistance 1963).

C.D.J.C. (Centre de Documentation Juive Contemporaine) Paris 1966. Fort in-8° broché. 355 pages. Bel exemplaire non coupé. Inventaire exhaustif conservés aux Archives du Centre de Documentation Juive Contemporaine de Paris, provenant de l'Ambassade d'Allemagne à Paris, de l'administration militaire allemande et de la Gestapo, action anti-juive, les autorités italiennes en France occupée face à l'action anti-juive, résistance et répression, politique allemande face au gouvernement de Vichy.